16 janvier 2007

Nissan tente sa chance

publie dans Constructeurs, Nissan |

Nissan qui avait passé un accord en 2002 avec Toyota afin d’utiliser sa technologie hybride sur un modèle de sa gamme voit ses efforts récompensés. En effet, son nouveau modèle, l’Altima Hybride, vient de recevoir l’agrément de l’IRS nord américain (ministère des finances): Ainsi, chaque acheteur pourra recevoir un crédit d’impôt de 2350 dollars pour tout achat d’une Altima Hybride.
Avec un prix de base d’environ 26000 dollars, cela place l’auto dans la même gamme de prix que sa concurrente directe, la Toyota Camry Hybride qui vient elle aussi d’être lancée sur le marché Nord Américain.
Nissan Altima Hybrid
Premier véhicule de série hybride du constructeur, l’Altima ne sacrifie pas les performances pour atteindre les objectifs PZEV imposées par certains états américains: près de 200cv, dans les 9s pour le 0-100km/h, des performances qui ne permettent pas d’abaisser les consommations au niveau de celles d’une Prius, mais qui restent raisonnables malgré tout: 5.7l/100km en ville, et 6.5l/100km sur autoroute.
Quand à sa ligne, je vous laisse juge. Certains articles disent d’elle qu’il s’agit d’une Camry, mais en plus sexy.
Nissan Altima Hybrid
Incohérences de Nissan
L’incertitude demeure néanmoins sur l’avenir de l’hybride chez Nissan. Carlos Ghosn a souvent répété qu’il ne croyait pas en cette technologie. Pourtant, le Green Program 2010 prévoit la mise au point d’une technologie hybride maison (ne dépendant plus de Toyota donc), ainsi que la commercialisation de différents modèles hybrides.
Espérons que l’Altima aura suffisamment de succès pour que Nissan poursuive dans cette voie et que la contagion gagne l’Europe et, pourquoi pas, Renault. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Nissan Altima Hybrid

WordPress database error: [Table 'garage80.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '15' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Il faut être conncté pour poster un commentaire.