7 février 2007

2007, l’année de la Prius?

publie dans Constructeurs, Toyota |

Quand on se fixe des objectifs chez Toyota, on n’a pas froid aux yeux. En effet, le constructeur attend une augmentation des ventes de Prius aux Etats-Unis de près de 70%, pour un total de 170000 unités en 2007.
Mais il reste du chemin à faire, car janvier n’a permis de vendre qu’un peu plus de 8000 véhicule (nous en parlions il y a peu).
Alors, excès de confiance?

Toyota a de bonnes raisons d’espérer une augmentation des ventes, malgré la baisse des crédits d’impôts.
Tout d’abord, Toyota propose des plans de financement intéressants pour l’achat d’une Prius. Du crédit gratuit de 24 mois, au leasing sur 3 ans à prix avantageux.
Mais surtout, la disponibilité de la Prius est tombé de plusieurs mois à 2 jours. Ainsi, la spéculation qui existait encore l’année dernière, et qui a entraîné une forte augmentation des prix allant jusqu’à 26400$ (pour un prix de base de 22200$) n’a plus lieu d’être.
Enfin, une communication importante va être lancée. Toyota va en effet engager se première campagne de publicité sur l’ensemble du territoire américain pour la Prius.
Alors, excès d’optimisme ou réelle réponse à une demande du marché? Encore 11 mois et 162000 Prius à vendre avant d’avoir la réponse…

WordPress database error: [Table 'garage80.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '63' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Laisser un commentaire

Il faut être conncté pour poster un commentaire.